Automobile : la fusion entre PSA et Fiat Chrysler va avoir lieu
Bruxelles a donné son feu vert pour la fusion entre PSA et Fiat Chrysler. Un accord qui pourrait permettre à chacune des firmes d’accéder à de nouveaux marchés.
C’est une fusion qui devrait finalement bien voir le jour. PSA et Fiat Chrysler vont prochainement fusionner. Les deux entreprises automobiles viennent de recevoir lundi 21 décembre l’accord de Bruxelles pour concrétiser cette union qui créerait alors le quatrième plus grand groupe automobile mondial. Une fusion qui devrait arriver dès le premier trimestre 2021 mais elle doit cependant respecter une condition importante : préserver la concurrence dans les petits utilitaires.
Conquérir de nouveaux marchés
Cette fusion est crainte par une partie des salariés mais elle s’avère en revanche très attendue par les deux grands groupes. À travers cette alliance, PSA espère s’implanter davantage sur le continent américain où Fiat Chrysler est déjà présent. De son côté, la firme italo-américaine pourrait profiter de l’influence de son partenaire PSA en Europe mais également en Asie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.