Automobile : la célèbre voiture du film "Le gendarme de Saint-Tropez" vendue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Automobile : la célèbre voiture du film "Le gendarme de Saint-Tropez" vendue
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La voiture décapotable mythique du film "Le gendarme de Saint-Tropez" vient d'être vendue sur Leboncoin à près de 30 000 euros, le prix à payer pour retrouver un peu de la légèreté des années 60.

En 1963, le gendarme Cruchot roule des mécaniques sur le port de Saint-Tropez à bord d'un cabriolet turquoise particulièrement reconnaissable pour les fans de cinéma : une Oldsmobile. La célèbre voiture vue dans la comédie de Louis de Funès Le gendarme de Saint-Tropez a refait surface 58 ans plus tard, avec 100 000 kilomètres au compteur. À l'époque, la voiture avait été achetée spécialement pour le film, comme en témoigne sa carte grise d'origine où est mentionné le nom de la société de production qui a distribué le film.

Un coup de cœur

Le nouvel acquéreur veut rester discret et ne dira pas combien il a acheté la voiture. Il évoque un coup de cœur. "J'ai déjà d'énormes propositions de rachat, au triple de sa valeur. Il est hors de question que je la vende, je vais la garder, je vais rouler avec, je vais la bichonner", assure-t-il. "Pour mes 60 ans, on va m'acheter un costume de gendarme et j'espère bien défiler avec, à Saint-Tropez, évidemment !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.