Automobile : Emmanuel Macron annonce une hausse de la prime à l'achat d'un véhicule électrique

Publié
Automobile : Emmanuel Macron annonce une hausse de la prime à l'achat d'un véhicule électrique
Article rédigé par
M. Miktar - franceinfo
France Télévisions

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une hausse de la prime pour acheter un véhicule électrique, lundi 17 octobre. 7 000 euros seront octroyés aux foyers les plus modestes. 

Alors que la France fait face à une crise importante à la pompe, Emmanuel Macron choisit de se projeter vers l'avenir, et imagine un pays où la voiture électrique serait produite sur place. Pour ce faire, le chef de l'État veut doper le marché. Objectif : atteindre le million de voitures électriques produites en France en 2027, deux millions à l'horizon 2030. 

Un marché encore très onéreux 

Pour encourager la demande, le bonus écologique sera augmenté. Il passera de 6 000 à 7 000 euros. Les ménages les plus modestes pourront disposer d'un véhicule en leasing pour 100 euros par mois. Le marché de l'automobile électrique reste cependant très onéreux, ce qui pourrait profiter à la concurrence. "Les constructeurs chinois proposent des véhicules 15 à 20% moins chers que les véhicules thermiques. Ils pourront donc bénéficier pleinement des aides gouvernementales", explique François-Xavier Pietri, journaliste et auteur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.