Automobile : des voitures fabriquées en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La Weez est un véhicule électrique et léger. Elle est fabriquée en série, à Malijai (Alpes-de-Haute-Provence). Une voiture adaptée aux parcours urbains et aux petits trajets quotidiens
Automobile : des voitures fabriquées en France La Weez est un véhicule électrique et léger. Elle est fabriquée en série, à Malijai (Alpes-de-Haute-Provence). Une voiture adaptée aux parcours urbains et aux petits trajets quotidiens (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Vallet, T. Baietto, J. Weyl, F. Daireaux, N. Sadok
France Télévisions
France 2
La Weez est un véhicule électrique et léger. Elle est fabriquée en série, à Malijai, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une voiture adaptée aux parcours urbains et aux petits trajets quotidiens

Au Salon de l’auto, face aux véhicules de deux tonnes : des voitures ultralégères et dix fois moins chères. On les appelle les micro-cars. Derrière elles, des start-ups et de jeunes constructeurs qui poussent le marché en soignant leur style. Par exemple, la Weez. Elle est fabriquée en France. Joël sillonne avec elle les routes de Provence depuis plus d'un an. "C'est vrai qu’on a une autonomie de 100 km donc pour ma profession, c'est largement suffisant", explique-t-il.

Prix : 13 200 euros 

Agent technique pour sa commune, il circule et peut recharger sa voiture sur une simple prise domestique. Consommation : trois euros les 100 km. Coût de la voiture : 13 200 euros. "C'est vrai qu'après financièrement, ça reste des coûts assez raisonnables", ajoute le propriétaire. La voiture pèse moins de 700 kg. Or, 75% de la consommation d'un véhicule est dûe à son poids.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.