Arnaques : attention aux paiements sans contact !

Payer ses achats sans contact ou à distance sur Internet c’est pratique mais attention aux arnaques. Les dossiers pour fraude au moyen de paiement ont augmenté d’un tiers l’an passé.

France 3

Les smartphones et montres connectées sont des objets du quotidien que l’on utilise désormais pour payer nos achats sans contact. Rapide, pratique, mais à quel prix ? Les réclamations sont de plus en plus nombreuses auprès de la médiation de la fédération bancaire française. Les fraudes au moyen de paiement sont en augmentation de plus 28,9% en un an.

2263 euros dérobés

Le cas de ce monsieur est probant : Il s’est fait dérober 2263 euros au moyen de sa montre connectée. Il sollicite désormais un remboursement mais il est très difficile d’obtenir réparation avec ses nouveaux objets connectés qui ne sont pas à l’origine des moyens de paiement. Un vide juridique persiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne exposant le système de paiement sans contact Samsung Pay au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en février 2017.
Une personne exposant le système de paiement sans contact Samsung Pay au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en février 2017. (LLUIS GENE / AFP)