Alpes-Maritimes : la présence du roi Salman divise

France 2 fait le point sur les bénéfices de la venue du roi saoudien et de sa suite à Vallauris.

France 2

Le roi Salman passe ses vacances dans sa villa de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Son arrivée, le samedi 25 juillet, est une bonne nouvelle pour les affaires.
Pour les commerçants, les retombées de la venue du roi Salman et de sa suite sont importantes. "Les boutiques ont étoffé leur stock pour vendre beaucoup, même les collections d'hiver", indique le journaliste de France 2, comme le confirme cette commerçante : "On a la marchandise en avant-première et on s'organise pour la recevoir en amont, très tôt, pour que la clientèle haut-de-gamme ait l'embarras du choix".

Des emplois supplémentaires

Pour les hôtels, les retombées de cette visite du roi Salman et de sa suite sont estimées à cinq millions d'euros pour trois semaines. Les 4 et 5 étoiles sont complets. "Il faut mettre des moyens supplémentaires. C'est des emplois qui sont créés", souligne Michel Chevillon, président du syndicat hôtelier de Cannes.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le roi Abdallah d\'Arabie saoudite, saluant son demi-frère et sucesseur Salmane Ben Abdel Aziz Al-Saoud, le 22 novembre 2010, à Riyad (Arabie saoudite).
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, saluant son demi-frère et sucesseur Salmane Ben Abdel Aziz Al-Saoud, le 22 novembre 2010, à Riyad (Arabie saoudite). ( AP / SIPA )