Alcatel-Lucent va relocaliser 200 postes en France
L'équipementier télécoms est actuellement en grande difficulté.
Alcatel-Lucent est actuellement en grande difficulté. Mais selon le site de BFMTV, le groupe aurait décroché deux contrats importants avec Orange. Ils doivent permettent de relocaliser 200 ingénieurs de la Chine à Lannion, dans les Côtes-d'Armor.
D'après le site, les équipes d'Orange "travaillent depuis plusieurs mois sur ce dossier, mais l'annonce du plan de réorganisation la semaine dernière (...) a accéléré les procédures". Le premier contrat "porte sur ce que l'on appelle les 'small cells', des dispositifs modernes qui permettent de limiter les poses d'antennes. Le second concerne ce que l'on appelle le 'big data', l'analyse des considérables bases de données dont dispose Orange, et notamment l'analyse des données clients". Ces deux contrats nécessitent que les ingénieurs soient proches des décisionnaires.
BFM se demande s'il faut voir la main du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, derrière cette bonne nouvelle. Arnaud Montebourg estimait qu'Alcatel avait besoin de commande venant d'quipementiers télécoms européens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.