Cet article date de plus de huit ans.

Airbus pourrait revoir ses investissements en Grande-Bretagne en cas de Brexit

Airbus Group a prévenu ses salariés britanniques que ses décisions d'investissement en Grande-Bretagne pourraient dépendre de son maintien dans l'Union européenne à l'issue du référendum organisé le 23 juin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'impact économique d'un Brexit est l'un des principaux enjeux de la campagne en vue du référendum du 23 juin © MaxPPP)

 Dans une lettre adressée à ses employés, l’avionneur européen Airbus a adressé une mise en garde contre les conséquences d'un Brexit.

La Grande-Bretagne plus compétitive si intégrée à l'UE

Ainsi, le directeur général délégué d’Airbus Tom Williams et le patron des activités au Royaume-Uni, Paul Kahn, écrivent : "Nous devons tous garder à l'esprit que les investissements futurs dépendent en très grande partie de l'environnement économique dans lequel évolue l'entrepris e". En cas de sortie, "nous ne cesserions pas nos activités au Royaume-Uni", assure toutefois Airbus Group dans sa lettre.

Les dirigeants estiment que le modèle de leur groupe repose sur sa capacité à faire circuler librement des produits, des personnes et des idées à travers l'Europe. Airbus s’est déjà dit convaincu du fait que ses activités en Grande-Bretagne étaient plus compétitives en raison de l'appartenance de ce pays à l'Union Européenne. L'impact économique d'un Brexit est l'un des principaux enjeux de la campagne en vue du référendum du 23 juin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.