Cet article date de plus de trois ans.

Russie : un avion transportant 28 personnes disparaît des écrans radars, des débris retrouvés

L'appareil effectuait une liaison dans la péninsule du Kamchatka lorsqu'il a cessé d'émettre ses signaux de reconnaissance.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion Antonov AN-26. (KONSTANTIN MIHALCHEVSKIY / SPUTNIK / AFP)

Tout contact a été perdu avec un avion transportant 28 passagers dans l'est de la Russie, ont annoncé mardi 6 juillet des agences d'information russes citant les services de sécurité nationaux. L'appareil effectuait la liaison entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Palana, dans la péninsule du Kamchatka, lorsqu'il a cessé d'émettre ses signaux de reconnaissance, selon les agences Interfax et RIA Novosti.

Des débris de l'avion ont finalement été retrouvés à environ quatre kilomètres de l'aéroport où il aurait dû atterrir, a annoncé l'agence aérienne russe. Parmi les 28 personnes à bord, se trouvent six membres d'équipage et un ou deux enfants, ont indiqué les agences russes.

La Russie a longtemps souffert d'une mauvaise réputation quant à la sécurité aérienne. Une mauvaise maintenance technique et des règles de sécurité manquant de rigueur ont durablement marqué le secteur aéronautique russe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.