Russie : un avion transportant 28 personnes disparaît des écrans radars, des débris retrouvés

L'appareil effectuait une liaison dans la péninsule du Kamchatka lorsqu'il a cessé d'émettre ses signaux de reconnaissance.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion Antonov AN-26. (KONSTANTIN MIHALCHEVSKIY / SPUTNIK / AFP)

Tout contact a été perdu avec un avion transportant 28 passagers dans l'est de la Russie, ont annoncé mardi 6 juillet des agences d'information russes citant les services de sécurité nationaux. L'appareil effectuait la liaison entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Palana, dans la péninsule du Kamchatka, lorsqu'il a cessé d'émettre ses signaux de reconnaissance, selon les agences Interfax et RIA Novosti.

Des débris de l'avion ont finalement été retrouvés à environ quatre kilomètres de l'aéroport où il aurait dû atterrir, a annoncé l'agence aérienne russe. Parmi les 28 personnes à bord, se trouvent six membres d'équipage et un ou deux enfants, ont indiqué les agences russes.

La Russie a longtemps souffert d'une mauvaise réputation quant à la sécurité aérienne. Une mauvaise maintenance technique et des règles de sécurité manquant de rigueur ont durablement marqué le secteur aéronautique russe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Aéronautique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.