Rhône : redémarrage en douceur pour l'aéroport Saint-Exupéry
L'aéroport de Saint-Exupéry de Lyon (Rhône) a repris ses vols commerciaux lundi 8 juin. Des passagers sont de retour. Le trafic redémarre assez doucement.
Ils sont les premiers à revenir à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon (Rhône) lundi 8 juin après une longue interruption. Des passagers en partance pour Nantes (Loire-Atlantique) sont heureux de retrouver l'avion. Le masque est obligatoire dès l'entrée dans l'aéroport. Les gestes barrière sont rappelés régulièrement.
Une reprise progressive
Avant l'embarquement, une déclaration sur l'honneur est à remplir. Dans l'ensemble, les passagers sont plutôt sereins. Pour la reprise, l'appareil n'affiche pas complet, il y a à peine 70% de remplissages. Au total, six vols sont prévus lundi, contre près de 300 habituellement. Il y a souvent quelques sièges vides à bord des avions. On est encore loin d'un retour à la normale. "Tous ceux qui ne voyagent pas ou qui ne travaillent pas dans un aéroport ne seront pas autorisés à l'intérieur du terminal. Les gens devront dire au revoir à leurs proches à l'extérieur", précise la journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.