Cet article date de plus de deux ans.

Picardie : un pilote d’ULM prépare un vol en duo avec son oie

Publié
Temps de lecture : 1min
Picardie : un pilote d’ULM prépare un vol en duo avec son oie
Picardie : un pilote d’ULM prépare un vol en duo avec son oie Picardie : un pilote d’ULM prépare un vol en duo avec son oie
Article rédigé par France 3 - T. Baudenaille-Pessotto, D. Dubourg, S. Picard
France Télévisions

Laurent ne vole pas comme un oiseau... Mais avec ! C'est ce à quoi se prépare un pilote d'ULM avec son oie. Leur premier vol en duo doit avoir lieu au printemps prochain. 

C’est une chorégraphie spéciale qui se déroule plusieurs fois par jour entre Laurent et Diane, son oie d’un an et demi. Ensemble, ils se préparent pour leur vol en duo en ULM qui aura lieu au printemps prochain. "En général, elle va se mettre ici, près de la barre de contrôle", précise Laurent Thommeret, pilote d'ULM.   

Il adopte Diane pendant le confinement

L’histoire entre Laurent et les oies débute dans les années 1990. Passionné d’oiseaux depuis son plus jeune âge, Laurent obtient ensuite son brevet de pilote d’ULM et tente sa première expérience de vol en duo avec Belle, sa première oie. "Les oies ce sont de très bons gardiens et c’est là que je me suis aperçu que ce sont quand même des oiseaux intelligents", dit-il. Après le décès de sa première oie, Laurent ne renouvellera pas l’expérience jusqu’à l’adoption de Diane pendant le confinement, animal auquel il s’est beaucoup attaché. Leur premier vol est prévu au-dessus de la Baie de Somme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.