Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : un Boeing 737 atterrit dans un fleuve de Floride

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : un Boeing 737 atterrit dans un fleuve de Floride
États-Unis : un Boeing 737 atterrit dans un fleuve de Floride États-Unis : un Boeing 737 atterrit dans un fleuve de Floride (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En Floride (États-Unis), le pilote d'un Boeing 737 a raté son atterrissage vendredi 3 mai. L'appareil a fini dans un fleuve, mais aucune victime n'est à déplorer.

Il a fini sa course le nez dans l'eau. Vendredi 3 mai, un Boeing 737 a dû amerrir d'urgence dans un fleuve de Floride, aux États-Unis. À 19h15, l'appareil décolle de la base navale de Guantánamo (Cuba) avec quatre heures de retard, sans explications. Il transporte des militaires et leurs familles, direction la base de Jacksonville (États-Unis). À l'atterrissage, l'avion percute la piste, et "rebondit" d'après le témoignage d'une passagère.

Aucun blessé

"Nous étions dans l'eau, mais sans savoir si nous étions dans un fleuve ou dans l'océan, il pleuvait beaucoup, il y avait des éclairs, du tonnerre. Nous avons réussi à sortir et nous sommes restés sur une aile pendant un long moment avant que les secours arrivent", décrit-elle. 21 passagers ont été transportés à l'hôpital par simple précaution, il n'y a aucun blessé grave. Les causes de cet accident sont pour le moment inconnues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.