Emploi : les Aéroports de Paris ont 4 000 postes à pourvoir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emploi : les Aéroports de Paris ont 4 000 postes à pourvoir
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Campisi, F. Bohn, G. Jongis - France 3
France Télévisions

Mercredi 11 mai, alors que le trafic aérien reprend après deux ans de pandémie, les Aéroports de Paris manquent de 4 000 salariés dans différents domaines. 

Les Aéroports de Paris manquent de 4 000 salariés. Ils ont besoin d'agents de sécurité, d'agents d'entretien, de caristes, de bagagistes. Mercredi 11 mai, 20 candidats postulent pour travailler dans les restaurants d'Orly. "J'ai juste envie de travailler, commencer pour me faire déjà une expérience pour plus tard", indique Mansour Diop, candidat, qui cherche un travail d'été. "Je me vois travailler ici, dans de bonnes conditions surtout, en plus à l'aéroport de Paris", confie Cédric Denage, un autre candidat.  

Entre 500 et 700 entretiens par jour durant des événements

Pendant la pandémie, le groupe a licencié plus de 2 000 salariés. Mais avec la reprise du trafic aérien, le besoin se fait plus pressant. "À un moment donné, cet aéroport a été fermé et donc on est dans un phénomène, évidemment, de rattrapage. Sur un événement on est capable d'avoir 500 à 700 entretiens en un jour. On fait aussi du volume tout en faisant aussi de la qualité", explique Sandra Lignais, directrice de OrlyParis.com. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.