Cet article date de plus de deux ans.

Aviation : un manque de personnel affecte plusieurs compagnies aériennes

Publié
Temps de lecture : 1min
Aviation : un manque de personnel affecte plusieurs compagnies aériennes
Aviation : un manque de personnel affecte plusieurs compagnies aériennes Aviation : un manque de personnel affecte plusieurs compagnies aériennes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - P.-L.Monnier, M.Septembre, M.Lecointre, T.Le Bras, L.Barbier
France Télévisions

Les compagnies aériennes ont du mal à gérer le retour massif des passagers, après la crise du Covid-19. Le personnel manque, et certaines sont contraintes d'annuler des vols. 

Partout en Europe, les aéroports débordent, depuis plusieurs semaines. Le personnel manque, notamment aux portiques de sécurité. La pénurie de main d'oeuvre se ressent également dans les avions. La situation, inédite, a notamment poussé la compagnie Easyjet à vendre moins de sièges. 

Des vols supprimés 

À l'aéroport de Gatwick (Royaume-Uni), où plusieurs vols seront concernés, les passagers semblent résignés. "Cela va nous toucher tous", craint l'un d'eux. D'autres compagnies, comme en Suisse, suppriment directement des avions. Plusieurs vols seront en effet annulés durant l'été. D'autres compagnies pourraient suivre, car la crise devrait durer plusieurs mois. Air France dit de son côté avoir anticipé, et ne pas être pénalisée par le manque de main-d'œuvre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.