Tourisme : la reprise est amorcée, avec des perspectives positives pour cet été
La fin des vacances de printemps en France s'accompagne du soulagement des professionnels. Les touristes sont de retour dans de nombreuses régions. Les campings et les hôtels ont fait le plein. C’est de bon augure, deux mois avant l’été.
Une fin de vacances sous le soleil, ne reste plus qu’à acheter un petit souvenir avant de prendre la route. Les vacanciers sont de retour, mais avec un budget parfois à la baisse, notamment à cause du prix du carburant. Pendant les vacances, un camping situé à Lanton en Gironde, a affiché complet, alors que l’année dernière, avec les restrictions sanitaires, il avait préféré fermer ses portes.
Une fréquentation d’avant Covid
Un peu partout, les affaires reprennent. La tendance se confirme. "On sent vraiment un renouveau, les gens sont là, profitent des vacances, du soleil", selon Christophe Queniau, serveur. "On est revenu sur une fréquentation avant Covid, ce qui annonce une très bonne reprise", affirme Karine Desmoulin, présidente de Gironde tourisme. La reprise est amorcée, avec des perspectives positives. En Gironde, les réservations pour cet été sont déjà à la hausse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.