Tourisme : un premier bilan positif pour les vacances de Pâques

Publié Mis à jour
Tourisme : un premier bilan positif pour les vacances de Pâques
France 2
Article rédigé par
J. Poissonnier, C. Wormser, J. Pires, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

Les vacances scolaires touchent à leur fin pour la zone C. Lundi 9 mai, tous les élèves auront repris le chemin de l’école. L’occasion de dresser un premier bilan économique pour ces vacances de Pâques à la météo clémente.

Dans un camping sur le bassin d’Arcachon, l’heure du départ est arrivée. Ce sont les derniers préparatifs avant de prendre la route du retour. Pendant ces vacances, certains ont changé leurs habitudes pour préserver leur pouvoir d’achat. "On va moins loin. On fait quand même un peu attention à l’essence", dit une vacancière. Sur les plages, les activités ont repris, en famille. Après deux années difficiles, la plupart des restaurants ont affiché complet.

Les professionnels du tourisme confiants pour cet été

À Dinard (Ille-et-Vilaine), comme partout en France, les touristes étrangers étaient de retour, surtout des Européens. En Corse, même bilan. Un couple de Slovènes est venu se ressourcer. "Le printemps pour faire de la randonnée, c’est vraiment bien. Il n’y a pas trop de touristes, tu peux vraiment profiter des locaux", apprécient-ils. Un début de saison très encourageant, qui atteint presque les niveaux d’avant Covid. Les professionnels du tourisme se préparent à un bel été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.