Dominique Strass-Kahn : son interview sur CNN
Dominique Strauss-Kahn devrait savoir, demain, s'il y a un non-lieu dans l'affaire du Carlton de Lille. Dans une interview à nos confrères de CNN, il est revenu sur un moment-clé de l'affaire du Sofitel, l'instant où il est sorti du commissariat de Harlem, menotté, devant les caméras du monde entier. Aujourd'hui encore, il parle de sa colère.
C'est le pire souvenir pour Dominique Strauss-Kahn. Sa sortie du commissariat le soir de son arrestation, sous les caméras du monde entier. C'est ce qui ressort, entre autres, de l'interview exclusive que l'ex-directeur du FMI a accordé, deux ans après les faits, a la chaîne américaine CNN.
J'etais en colère car je ne savais pas ce qui se passait. Je comprenais juste que les choses m'échappaient.
Accusé de viol sur une employée du Sofitel de New York, le candidat favori a la présidentielle française voit son destin basculer : il ne sera jamais candidat a l'Elysée, et devra démissionner du FMI.
C'est une chose terrible, très difficile à vivre. Aux yeux de la société européenne et américaine, vous êtes supposé innocentjusqu'à ce que vous soyez jugé coupable. Mais vous êtes montré au monde comme un criminel, à un moment où personne ne sait si c'est vrai ou pas. On ne le saura qu'après. C'est injuste d'exposer ainsi les gens à la face du monde.
Après 18 mois de procédure, un accord financier est trouvé avec son accusatrice, après que le parquet de New York a mis en cause sa crédibilité. DSK n'en a pas fini avec la justice. On devrait bientôt connaître les suites de sa mise en examen dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. En juin dernier, le parquet a requis un non-lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.