Deux diamantaires belges délestés de 100 000 euros de diamants en Seine-Saint-Denis
Le voleur s'est fait passer pour un acheteur et a gagné la confiance des vendeurs après plusieurs heures de discussion.
Le voleur s'est fait passer pour un diamantaire. Mercredi 26 février, un homme a dérobé pour 100 000 euros de diamants à deux vendeurs belges qui lui présentaient leurs pierres précieuses dans un hôtel du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
L'homme, a priori seul et sans arme, a en effet agi "par ruse" et sans violence, a confirmé une source proche du dossier. Le voleur "s'est fait passer pour un acheteur" afin de rencontrer les vendeurs, venus d'Anvers, dans un hôtel Kyriad, "entre midi et deux", a relaté une source judiciaire. "Après plusieurs heures de discussion, il avait réussi à gagner leur confiance. Ils étaient tous descendus à l’accueil quand l’escroc a arraché la mallette. Il a pu sans encombre passer la porte et disparaître avec le précieux butin", a raconté Le Parisien.fr.
Le montant du préjudice déclaré s'élève à 100 000 euros, mais ce chiffre pourrait être revu à la hausse comme à la baisse, selon les avancées de l'enquête. Cette dernière a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.