VIDEO. Une baleine échouée dans une piscine en Australie

Une baleine à bosse a été retrouvée morte, à Newport Beach, au nord de Sydney, mercredi. Le mammifère, qui mesure douze mètres de long et pèse de 20 à 30 tonnes, a probablement été rejeté par la mer.

Reuters

Une baleine à bosse a été retrouvée morte, échouée dans une piscine du bord de mer, à Newport Beach, au nord de Sydney, mercredi 1er août. Le mammifère, qui mesure douze mètres de long et pèse de 20 à 30 tonnes, a probablement été déposé là par les fortes vagues qui agitent la côte en ce moment.

Le spectacle attire les curieux. Mais les ONG locales les mettent en garde : mieux vaut rester loin du cadavre car personne ne sait comment le cétacé est mort. La plage a également été fermée, les autorités redoutent que le cadavre n'attire les requins. Les responsables du parc naturel espèrent que la houle emportera l'animal, ainsi ils n'auront pas à dépêcher sur place de lourds engins pour évacuer sa carcasse et la découper.

Une baleine à bosse morte, échouée dans une piscine du bord de mer, près de Sydney (Australie), le 1er août 2012.
Une baleine à bosse morte, échouée dans une piscine du bord de mer, près de Sydney (Australie), le 1er août 2012. (TORSTEN BLACKWOOD / AFP)