Week-end : dans les Hautes-Pyrénées, une promenade avec des lamas et la visite du gouffre d'Esparros

Publié Mis à jour
Week-end : dans les Hautes-Pyrénées, une promenade avec des lamas et la visite du gouffre d'Esparros
Article rédigé par
Saada Soubane - France 2
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions se sont rendues dans les Hautes-Pyrénées. La journaliste Saada Soubane partage ses bons plans pour le week-end du samedi 18 et dimanche 19 décembre. 

Que faire dans les Hautes-Pyrénées ce week-end ? "Je vous invite à venir dans le village d'Ayzac-Ost, dans les Hautes-Pyrénées, à la rencontre de Gilles et de ses lamas, il en a une dizaine", infime la journaliste Saada Soubane, présente sur place, vendredi 17 décembre. Ce dernier se promène à leurs côtés. Même les plus jeunes peuvent opter pour cette activité. 

Un gouffre aux mille trésors 

"Ces animaux sont réputés pour être doux et très gentils, ils absorbent les émotions, c'est donc une balade tout en douceur que je vous propose pour visiter cette vallée, pour visiter les villages qui y sont, mais également pour profiter d'une pause gourmande", là encore préparée par Gilles. "Un moment féerique", assure la journaliste Saada Soubane. La journaliste propose également la visite du gouffre d'Esparros, surnommé "le jardin de cristal". On y trouve des formations géologiques très rares, comme des cristaux de granite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.