Vosges : des vacances au fil de l’eau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vosges : des vacances au fil de l’eau
France 3
Article rédigé par
A-S Pierson, J-P Petitcolas, E.Targe - France 3
France Télévisions

Pendant les vacances, il est possible de s’offrir une croisière sur le canal de l’Est dans les Vosges sur plus de 430 km de long. L’activité a repris depuis trois semaines, de quoi prendre l’air au fil de l’eau.

Après quatre mois à quai, un bateau a repris du service sans direction précise et juste pour le plaisir de naviguer à Fontenoy-le-Château dans les Vosges. À son bord, François le grand-père d’une famille, le capitaine de la croisière, est accompagné de ses trois petits-enfants. Le long des berges du canal des Vosges, le paysage défile verdoyant. Mais très vite, la contemplation laisse place à l’action car après plusieurs mois à terre, les réflexes sont un peu rouillés.

Le canal des Vosges attire de nouveau les touristes

93 écluses, 124 km d’un décor bucolique, le canal des Vosges attire de nouveau les touristes. Ce week-end, à Fontenoy-le-Château, la seule entreprise de location de bateaux de plaisance affiche complet. "C’est reposant, relaxant. Je pense qu’après le confinement, les gens ont envie de prendre l’air", explique Frédérique Vauthier coordinatrice de la base "Le Boat". Le calme, c’est justement ce qui séduit les familles venues se ressourcer.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.