Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : un samedi classé rouge dans le sens des retours

Bison futé liste ses conseils de circulation pour rentrer sereinement. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gros embouteillage, le 13 août 2016, sur l'A9, à hauteur de Saint-Jean-de-Védas (Hérault).  (MAXPPP)

Il va falloir s'armer de patience sur la route des retours. La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours de vacances et orange dans celui des départs, prévient Bison futé, dans un bulletin diffusé mercredi 17 août.

Le rouge s'imposera également samedi pour les automobilistes arrivant sur le pourtour méditerranéen, alors que dimanche, il dominera dans la vallée du Rhône pour ceux qui rentrent chez eux. Les prévisionnistes de la route annoncent également une journée orange dans le sens des retours dimanche, alors que le trafic sera vert pour les départs.

Eviter les grands axes, surtout dans le sud

La galère pourrait même s'étaler sur plusieurs jours. Ainsi, les vagues de retours "débordent même sur le lundi. Les difficultés de circulation connaîtront une certaine constance depuis le vendredi jusqu'au lundi, selon les régions traversées, généralement du niveau de l'orange", avertissent les prévisionnistes.

Dans le sens des retours, Bison futé conseille donc d'éviter les grands axes de circulation du sud (A7, A8, A9, A61, A63, A75), samedi de 9 heures à 21 heures, puis dimanche de 11 heures à 20 heures. Il suggère également aux automobilistes de s'écarter des grands axes du nord (A13, A10, A71) samedi entre 15 heures et 19 heures, et dimanche de 15 heures à 20 heures.

Dans le sens des départs, Bison futé appelle les conducteurs à éviter, samedi, les grands axes de liaison du nord entre 10 heures et 18 heures et ceux du sud entre 10 heures et 20 heures. Dimanche, il conseille enfin d'éviter les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l'Italie, ainsi que l'autoroute A9 entre Orange et l'Espagne, entre 10 heures et 18 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.