Vacances : un mois d'août maussade pour les touristes
Malgré le manque d'eau le mois d'août reste très maussade dans le nord et l'ouest du pays. Des températures fraîches et beaucoup de nuages, les vacanciers ont souvent dû ressortir pulls et parapluies.
Une plage désertée, les nuages ont chassé les baigneurs. Seuls quelques irréductibles bravent le crachin breton pour se balader. Dans la Somme un ciel encore plus gris, du vent, et pourtant ont profité de la plage à Fort-Mahon, mais bien couvert. Les plus téméraires se jettent même à l'eau, une eau à seulement 20 degrés. "Il n’y a pas trop de différence entre la température de l'eau et la température sur la plage donc moi je trouve que c'est l'idéal", explique une vacancière.
Jolis souvenirs de vacances
Au Cap Fréhel (Côte-d'Armor), balayés par le vent, certains apprécient même la fraîcheur. "On est plutôt venus chercher les paysages, la côte de granit rose qu'on a faits il y a quelques jours", précise une touriste. De jolis souvenirs de vacances malgré le mauvais temps, l'album photo pourrait tout de même se remplir de ciel bleu. Le soleil est attendu pour le week-end du 15 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.