Vacances : les juilletistes sont arrivés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : les juilletistes sont arrivés
Article rédigé par
France Télévisions

Ils sont les premiers à partir en vacances. Les juilletistes sont arrivés pour se détendre, mais sans oublier l’épidémie. 

Cette année, les juilletistes en route vers le soleil sont heureux d’enfin retrouver les vacances « Croyez-moi on voit dans le visage des gens qu’il y a un grand soulagement, on voit que ça fait du bien », souligne un automobiliste. Et pour certains, la pause sur le trajet se fait sur aire bien particulière. Pas d’essence ou de café, mais des doses de vaccins « c’est plus par mesure de sécurité si par exemple il faut un pass pour faire des activités. On préfère partir serein à ce niveau-là pour ne pas avoir d’ennui entre copains, qu’on ne soit pas pénalisé par rapport aux autres », explique ce nouveau vacciné. 

Le COVID dans un coin de la tête

Au soleil autour d’une piscine ou sur la plage le Covid-19 reste tout même présent dans l’esprit des vacanciers « on fait attention. Là on est autour de la piscine donc sans masque, mais une fois avec du monde on le remet rapidement ». Alors que l’épidémie connaît un fort rebond, l’allocution du président de la République, lundi 12 juillet, devrait être scrutée par les professionnels du tourisme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.