Vacances : les grandes questions des Français

Les questions habituelles que se posent les Français sur les départs en vacances sont décryptées par Lorraine Gublin sur le plateau du 20h.

France 2

Comme chaque année, de grands questionnements entourent les départs en vacances des Français. Lorraine Gublin y répond depuis le plateau de France 2. Quand les Français parlent-ils en vacances ? "Dès que tous les résultats des examens seront tombés, dès que l'Euro sera terminé", explique-t-elle, rappelant que les grands départs se feront après le 14 juillet mais que, "comme chaque été, 60% des vacanciers ont choisi le mois d'août pour partir en vacances".

Le temps... et l'espace

C'est une autre interrogation : l'hexagone reste-t-il la destination préférée des Français ? Affirmatif, répond la chroniqueuse : "Les régions les plus prisées, c'est la Bretagne, l'Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur". Et de rajouter qu'"à l'étranger, la destination n°1, c'est l'Espagne". Mais le Portugal attire 21% de vacanciers de plus en 2016 qu'en 2015. Pour les longs voyages, enfin, l'honneur est à Cuba et à l'Indonésie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des CRS à la plage de L\'Horizon, au Cap Ferret (Gironde), le 6 juillet 2013.
Des CRS à la plage de L'Horizon, au Cap Ferret (Gironde), le 6 juillet 2013. (MAXPPP)