Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : le trafic augmente doucement sur les routes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances : le trafic augmente doucement sur les routes
Vacances : le trafic augmente doucement sur les routes Vacances : le trafic augmente doucement sur les routes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Johanna Jacquot-Albrecht est aux abords de l'A10, près de Tours, pour commenter le trafic routier, en ce premier week-end de juillet.

Pour ce premier week-end de juillet, de nombreux Français vont partir en vacances. On attend donc un trafic en hausse sur les grands axes du pays, "deux fois plus important qu'un samedi normal", note Johanna Jacquot-Albrecht, en direct aux abords de l'A10, près de Tours (Indres-et-Loire). Pour l'instant, on n'enregistre pas d'embouteillages importants, mais plutôt des ralentissements près des péages et échangeurs.

Un week-end classé orange

En plus des difficultés à sortir de Paris, on note aussi des ralentissements à Valence, Toulouse Marseille et surtout Lyon. "Ce week-end de départ est classé orange, c'est-à-dire que la circulation est relativement fluide mais que le moindre incident peut causer des bouchons très importants", précise la journaliste de France 3. Le plus gros des voyageurs est attendu la semaine prochaine, et Bison Futé conseille déjà de décaler les départs avant 8h ou après 16h.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.