Vacances : le succès du camping-car, synonyme de liberté
Les vacances en camping-car séduisent de plus en plus de Français. Pratiques, faciles et autonomes, ces véhicules amènent une sensation immense de liberté.
Sur une petite route du col d'Aspin (Hautes-Pyrénées) comme sur les grands axes, un couple originaire des Ardennes sillonne la France tout l'été. Le couple a choisi le Sud-Ouest pour trois semaines de découvertes et d'imprévus à bord de leur camping-car. "On a fait 300 km sur huit jours", explique Xavier Rimbeaux, camping-cariste. Le couple s'arrête pour visiter une abbaye. Dans leur itinérance, ils sont guidés par une application sur leur mobile. Elle leur permet de trouver les aires de parking et les lieux pour vidanger les eaux usées.
"Il n'y a pas d'horaires à respecter"
Isabelle Blondy, compagne de Xavier Rimbeaux, explique ce qui lui plaît dans les vacances en camping-car : "La liberté de visiter, de bouger, de s'arrêter quand ça nous plaît. Il n'y a pas d'horaires à respecter déjà, ça c'est énorme." Dans le camping de Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne) se trouve une famille de vieux camping-caristes. Depuis trente ans, ils ont parcouru en camping-car tous les recoins de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.