Vacances : le secteur du tourisme s’en remet aux Français

A la mi-juillet, des records de fréquentation sont enregistrés dans certaines stations balnéaires. Les Français semblent avoir répondu à l’appel et pourrait sauver la saison touristique.

FRANCEINFO

Dans le Var, le Haut-Jura ou la Somme, l'objectif est de profiter des vacances tout en s'éloignant du littoral. Dans l'arrière pays varois, les touristes fuient les plages prises d'assaut. L'eau est cristalline. 86% des Français restent dans le pays cet été, contre 75% l'an passé. Les régions habituellement peu touristiques en profitent aussi. Dans un camping jurassien, le planning est complet depuis plusieurs semaines déjà. 

Le masque devient un réflexe

D'autres Français partent à la découverte des hortillonnages d’Amiens, dans la Somme. Mais la crise sanitaire n'est jamais bien loin. "On a un masque dès qu'on fait des sorties en groupe avec d'autres personnes, c'est un réflexe maintenant", explique une vacancière. Le début de saison est encourageant car depuis le 16 mars, le secteur du tourisme a perdu 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, le Haut-Jura ou en Picardie, l\'objectif est de profiter des vacances en France tout en s\'éloignant du littoral.
Dans le Var, le Haut-Jura ou en Picardie, l'objectif est de profiter des vacances en France tout en s'éloignant du littoral. (FRANCE 3)