Vacances d’été : partir au bord de la mer, dans le Nord, est plus abordable

Publié
Vacances d’été : partir au bord de la mer, dans le Nord, est plus abordable
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Lanson - France 2
France Télévisions

Si vous ne savez pas où partir en vacances au mois d’août, il n’est pas trop tard. On fait le point avec Sophie Lanson, sur le plateau du 13 Heures, sur les réservations du mois d’août.



Au bord de la mer, quelles sont les destinations les moins chères ? Pour le bord de mer, en moyenne, "[elles] se situent dans le Nord : 716 euros la semaine à Calais, 795 euros à Boulogne-sur-Mer, ou encore en Normandie, 807 euros pour Le Tréport", rapporte Sophie Lanson, sur le plateau du 13 Heures. À l’inverse, il coûtera beaucoup plus cher de partir en vacances dans le Sud-Ouest.

La Côte d’Azur est la destination la plus chère

Comptez près de 2 000 euros la semaine pour partir en Nouvelle-Aquitaine. "Également sur le podium des destinations élevées, la Côte d’Azur, 2 558 euros à Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), suivie de près par la Corse", indique Sophie Lanson. À la campagne ou à la montagne, les destinations sont plus abordables. "Dans ces zones par exemple, c’est 564 euros la semaine pour un appartement dans le Cantal, 588 euros pour l’Aveyron ou encore 635 euros pour le Jura", détaille la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.