Vacances d’été : à la recherche du frais dans les Vosges
Cet été, il est difficile d'échapper à la chaleur pendant les vacances. Certains espaces naturels offrent toutefois des conditions plus respirables, comme dans le massif des Vosges, où se sont rendu certains vacanciers pour rester au frais.
Niché dans les arbres, abrités par les feuilles des premiers rayons du soleil, se trouvent des cabanes. Le petit-déjeuner se fait livrer aux vacanciers par les airs, et se déguste en hauteur, là où il fait encore frais. "On est au calme, perché dans les arbres avec une terrasse bien ombragée, et on reste en famille", déclare un vacancier, ravi. "Dans les arbres avec cette canicule, on est très bien", poursuit un membre de sa famille.
Le mois d’août rempli
Le cadre attire de nombreux touristes. "On a six nouvelles arrivées", affirme Aude Parmentelot, gérante des cabanes "Bol d'air" de La Bresse (Vosges). Sur les 14 cabanes du site, plus une seule n’est disponible ce mois-ci. "On est à 100 % sur le mois d’août (...) on a une belle fréquentation", poursuit la gérante. En effet, l’avantage dans les Vosges est que l’altitude fait baisser le mercure. D’ordinaire coutumiers de vacances à la mer, des vacanciers ne regrettent pas leur choix. "L’air est très pur, on sent la fraîcheur rentrer dans ses poumons", dit l’homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.