Dans les Vosges, une station de ski se transforme en galerie photo à ciel ouvert pour l'été
Une dizaine de photographes amateurs présentent leurs clichés en pleine nature sur les hauteurs de Gérardmer dans les Vosges dans le cadre de l'exposition "Fenêtres ouvertes".
Comme chaque été, la station de ski des Bas Rupt dans les Vosges se transforme en un lieu d'exposition à ciel ouvert. Une dizaine d'instagrameurs très inspirés par la nature ont ainsi pu profiter du cadre exceptionnel offert par les lieux pour partager leurs plus beaux clichés.
Au gré de sa randonnée en pleine forêt, le promeneur peut ainsi profiter d'un parcours semé de belles images, pour voyager à travers les saisons.
Des paysages d'hiver dans la chaleur de l'été
Au cœur de la chaleur estivale, les clichés représentent des paysages d'hiver et offrent ainsi une parenthèse de fraîcheur. Tirées en grands formats, les photos sont accrochées dans les arbres pour plus de discrétion et de contraste, ce qui laisse penser à des fenêtres laissées ouvertes. Lac gelé, sapins enneigés, coucher de soleil réchauffant un paysage d'hiver... chaque image raconte un moment suspendu, une histoire unique où le silence est d'or.
Initié par le photographe professionnel Julien Marx en 2014, l'exposition Fenêtres ouvertes convie dix talents qui publient régulièrement leurs photos sur Instagram. "L'image me fascine, le détail m'hypnotise; peu importe où je me trouve, il y a forcément des photos à prendre", rapporte Julien Marx sur son site internet.
Une déambulation qui permet de mettre en avant le magnifique contraste qui existe entre les paysages hivernaux et le cadre estival, du blanc au vert, avec la nature en toile de fond.
Exposition "Fenêtres ouvertes" dans la forêt des Bas Rupt tout l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.