Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : de plus en plus de Français partent près de chez eux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
De plus en plus de Français partent en vacances près de chez eux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De plus en plus de Français décident de partir en vacances à proximité de leur lieu de résidence, comme au camping Les Fuvettes, dans le Doubs.

En période de vacances, en ce mois d’août 2016, et avec plus de 20 °C au thermomètre, ce camping du Doubs affiche complet. Parmi les vacanciers, Frédéric et Dominique. Pour s'offrir ce cadre idyllique au bord du lac de Saint-Point, ce couple et leurs petits enfants n'ont pas déplacé leur camping-car très loin. Ils viennent de Besançon, à une heure seulement d'ici. Et pour eux, les vacances à proximité, ça a son avantage. "Pour les quatre jours, 120 euros !", s'enthousiasme Frédéric. 

Des clients de plus en plus proches 

Cette saison, les régionaux sont deux fois plus nombreux dans le camping de Monsieur Pairrard. Ils représentent désormais 30 % de sa clientèle. "Suivant la météo, ce sont des gens qui sont proches et qui se décident au dernier moment", constate Christian Pairrard, le gérant du camping Les Fuvettes. Ici, le dépaysement est garanti. Seule différence avec la mer : la température de l'eau. À 16 °C, difficile de se jeter dans le lac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.