Vacances de Noël : les touristes vont-ils privilégier le littoral ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances de Noël : les touristes vont-ils privilégier le littoral ?
France 2
Article rédigé par
Théo Souman - France 2
France Télévisions

Les vacanciers vont-ils privilégier le littoral à la montagne ? À Cassis, le taux de réservations dans l'hôtellerie est passé de 10 à 20% en quelques jours. Théo Souman, journaliste pour France Télévisions était en direct de Cassis dans les Bouches-du-Rhône.

Les montagnes étant privées de remontées mécaniques, les touristes vont-ils privilégier le littoral pour les vacances de Noël ? "Il est encore un peu tôt pour le constater sur la place, rapporte le journaliste Théo Souman en direct de Cassis (Bouches-du-Rhône), mais la tendance est à une hausse des réservations sur le littoral pour ces vacances de Noël". En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le taux de réservation dans l'hôtellerie urbain a doublé en quelques jours, "inférieur à 10%, elle frôle désormais les 20%", explique Théo Souman.

Des destinations internationales réduites 


À Cassis, la location de logement meublé a augmenté. En cause, "la fermeture des remontées mécaniques à la montagne, ce qui entraîne par voie de conséquence une chute des réservations, environ trois fois moins que l'an dernier". Le nombre de destinations à l'international étant très réduit en raison de la crise sanitaire. La côte Atlantique et la Manche sont plus prisées des Français que la Méditerranée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.