Cet article date de plus de trois ans.

Vacances de Noël : les touristes vont-ils privilégier le littoral ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances de Noël : les touristes vont-ils privilégier le littoral ?
Vacances de Noël : les touristes vont-ils privilégier le littoral ? Vacances de Noël : les touristes vont-ils privilégier le littoral ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - Théo Souman
France Télévisions
France 2

Les vacanciers vont-ils privilégier le littoral à la montagne ? À Cassis, le taux de réservations dans l'hôtellerie est passé de 10 à 20% en quelques jours. Théo Souman, journaliste pour France Télévisions était en direct de Cassis dans les Bouches-du-Rhône.

Les montagnes étant privées de remontées mécaniques, les touristes vont-ils privilégier le littoral pour les vacances de Noël ? "Il est encore un peu tôt pour le constater sur la place, rapporte le journaliste Théo Souman en direct de Cassis (Bouches-du-Rhône), mais la tendance est à une hausse des réservations sur le littoral pour ces vacances de Noël". En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le taux de réservation dans l'hôtellerie urbain a doublé en quelques jours, "inférieur à 10%, elle frôle désormais les 20%", explique Théo Souman.

Des destinations internationales réduites 


À Cassis, la location de logement meublé a augmenté. En cause, "la fermeture des remontées mécaniques à la montagne, ce qui entraîne par voie de conséquence une chute des réservations, environ trois fois moins que l'an dernier". Le nombre de destinations à l'international étant très réduit en raison de la crise sanitaire. La côte Atlantique et la Manche sont plus prisées des Français que la Méditerranée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.