Vacances d'hiver : veillée d'armes dans les Pyrénées

Beaucoup de vacanciers vont rejoindre les stations de ski, qui sont prêtes à les accueillir à partir de vendredi 7 janvier au soir.

FRANCE 3

Sur les pentes enneigées d'Ax 3 Domaines (Ariège), les skieurs sont venus profiter du calme des pistes une dernière fois avant l'afflux des premiers vacanciers. Des skieurs, oui, mais pas seulement. De plus en plus de randonneurs viennent arpenter les sentiers dédiés pour se dégourdir les jambes et profiter du panorama. Ces dernières années, Ax 3 Domaines a diversifié son offre pour attirer les non-skieurs.

Développer les activités hors ski

"On propose des randonnées en raquettes, avec deux itinéraires balisés. On a la chance d'avoir dans la vallée d'Ax des destinations qui permettent de faire du chien de traîneau et du ski nordique", explique Jacques Murat, chargé de communication de la station. Mais le ski reste l'activité principale. Malgré le faible enneigement cette année, 80% du domaine skiable est ouvert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Beaucoup de vacanciers vont rejoindre les stations de ski, qui sont prêtes à les accueillir à partir de vendredi 7 janvier au soir.
Beaucoup de vacanciers vont rejoindre les stations de ski, qui sont prêtes à les accueillir à partir de vendredi 7 janvier au soir. (FRANCE 3)