Cet article date de plus de trois ans.

Vacances d'hiver : dans ce contexte particulier, les Français hésitent à partir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'hiver : dans ce contexte particulier, les Français hésitent à partir
Vacances d'hiver : dans ce contexte particulier, les Français hésitent à partir Vacances d'hiver : dans ce contexte particulier, les Français hésitent à partir (France 3)
Article rédigé par France 3 - H. Puffeney, France 3 Régions, S. Korwin
France Télévisions
France 3

Les vacances scolaires de la zone A débutent vendredi 5 février au soir dans un contexte particulier. Malgré le couvre-feu et l'impossibilité de voyager loin, il sera tout de même possible de s'évader en famille.

Les vacances d'hiver ont débuté vendredi 5 février pour la zone A. Mais les Français hésitent à partir. "Les vacances de février ? On reste à la maison", confie une femme au micro de France 3. "Il y a moyen qu'on soit confinés bientôt, alors autant partir maintenant", avance une autre. Près d'Annecy, la station de ski Les Saisies (Savoie) sera remplie à 40 % pour la première semaine de vacances, bien loin de l'affluence habituelle. En revanche, la fermeture des remontées mécaniques n'a pas découragé tous les skieurs

Des vacances plus locales

Dans cette période incertaine sur laquelle plane un risque de reconfinement, des appartements spacieux tout équipés à Houlgate (Calvados), près de la mer, sont très demandés par les vacanciers. Les Français pourraient également opter pour des vacances plus locales, près de chez eux, comme à Schirmeck (Bas-Rhin). Des forêts, du grand air... La formule idéale pour les Alsaciens en manque de liberté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.