Vacances d'été : les touristes optent pour la campagne bretonne
Les réservations pour les vacances s'établissent à des niveaux records, comme en Bretagne. Les campings et les gîtes sont déjà, pour certains, déjà complets.
Au cœur de la campagne bretonne, se trouve la petite ville médiévale de Combourg (Ille-et-Vilaine), entre Rennes et Saint-Malo. Les vacances scolaires débutent à peine, mais les vacanciers sont déjà au rendez-vous au camping municipal, jeudi 7 juillet. Les touristes sont à la recherche d'une destination plus calme que sur le littoral. "En juin, on avait eu du mal. Il y a certains campings où on n'a pas pu rentrer, parce que sur la côte, c'était déjà plein", confie Jean-Michel Demy, vacancier.
Des prix plus abordables
Pour Liliane Laurent, la gérante du camping, c'est l'effervescence. Au total, 80% des emplacements sont déjà occupés. "On est au niveau de ce que nous avons l'habitude d'avoir entre la grosse période qui est 14 juillet-15 août", explique Liliane Laurent. La vie au grand air, mais aussi des prix plus abordables : voici ce qui pousse certains touristes à séjourner dans l'arrière-pays. Dans l'Hôtel du Lac, au pied du château, il n'y a plus aucune chambre de disponible, jeudi. Et les réservations s'enchaînent pour la suite de l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.