Vacances : affluence sur la côte normande

Toute la France est en vacances et profite de la météo printanière. La saison touristique est très bien partie en Normandie.

FRANCE 3

À Granville dans la Manche, on se frotte les mains. Coefficient de marée 115, mer d'huile et vent quasiment nul, le tableau n'a rien de spectaculaire et n'a pas de quoi décourager les pêcheurs à pied. Anticipant la demande, les vedettes pour les Îles Chausey proposent deux allers-retours quotidiens le temps des grandes marrées. Ce n'est pas la bousculade, mais il y a du monde sur la côte du sud Manche. L'office du tourisme de Granville gère un vaste territoire et divers indices montrent que l'affluence atteint un niveau inhabituel pour un mois de février.

Les hôtels sont complets pour le carnaval

"Cette année on est à plus 15% de nuitées par rapport à 2018", explique Déborah Legoff, directrice de l'Office du tourisme de Granville. À ce tableau déjà positif s'ajoute la perspective du début des vacances de la région Île-de-France, combiné au prochain carnaval de la ville. Les hôteliers se frottent les mains, leurs établissements au centre-ville afficheront complet.

Le JT
Les autres sujets du JT
La falaise d\'Etretat, en Seine-Maritime, le 20 juin 2017.
La falaise d'Etretat, en Seine-Maritime, le 20 juin 2017. (SOBERKA RICHARD / HEMIS.FR / AFP)