Ils sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par des vacances loin de tout pour prendre du recul et souffler. Dans les Alpes du Sud, les randonneurs, principalement venus des villes, recherchent la déconnexion.
"Vous pouvez mettre vos téléphones en mode avion." Le guide a prévenu les voyageurs, cette escapade est en totale déconnexion, sur les hauteurs des Alpes du Sud. C'est ce que recherchaient ces médecins, ingénieurs, professionnels du marketing. Des citadins qui, pour la plupart, ne se connaissent pas et vont passer deux jours ensemble. "Je cherchais surtout à me dépayser", avoue Maria, ingénieure à Paris.
Réveil à 4 h du matin
Une randonnée réservée à des sportifs réguliers avec ses 900 mètres de dénivelé positif et un sac à dos de 13 kilos sur le dos. Pour éviter d'avoir cinq kilos d'eau par jour en plus à transporter, les aventuriers filtrent l'eau des lacs et après sept heures de marche, posent enfin leurs valises. Un repos de courte durée, avec un départ prévu à 4 h du matin pour arriver sur la crête avant le lever du soleil et observer l'Italie. Un plan mis à mal par le brouillard, qui n'effacera toutefois pas les souvenirs de ces intenses randonnées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.