Un week-end classé noir sur les routes

L'heure du retour de vacances a sonné pour une bonne partie des Français. Une équipe de France 2 fait le point.

France 2

Les vacances sont finies pour un grand nombre de Français. Ce week-end du 22 août s'annonce très chargé sur les routes. À la mi-journée, plus de 600 kilomètres de bouchons étaient enregistrés.
Caravanes, bateaux, vélos, à regarder l'autoroute, c'est bel et bien la fin des vacances. Chacun rentre chez soi avec en tête de bons souvenirs, mais aussi un peu la crainte des kilomètres qu'il faut encore avaler. "À l'aller on est très excité, donc ça passe très vite, mais le retour... surtout avec les enfants qui vont avoir le blues comme les parents", confie une vacancière au micro de France 2.

Se lever tôt

Pour éviter l'affluence, certains sont partis tôt. "Je suis parti ce matin à 4h pour éviter les bouchons et pour être à Paris avant midi", explique un automobiliste.
À 9h, l'autoroute du soleil, l'A7, est devenue l'autoroute des bouchons. Dans l'autre sens, quelques chanceux ont la voie libre jusqu'à la mer, qu'ils auront rien que pour eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l\'été pour le trafic routier.
L'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)