Tourisme : week-end chargé pour les professionnels

Publié
Tourisme : week-end chargé pour les professionnels
FRANCE 2
Article rédigé par
R.Michelot , P.Wursthorn, A.Alvarez - France 2
France Télévisions


Samedi 30 juillet, la France connaît un grand week-end de chassé-croisé. Les automobilistes sont nombreux sur les routes et les vacanciers ont pris d’assaut les campings.

Pour certains, les vacances commencent et pour d’autres elles se terminent des souvenirs plein la tête, samedi 30 juillet. C’est le grand week-end de chassé-croisé en France. "Enfin les vacances, c’est ça, du coup on est content, ça va être le repos" se réjouit Sandra Ferret, touriste iséroise. Les professionnels du tourisme sont sur le qui-vive et s’apprêtent à vivre la journée la plus exigeante de leur saison. En plus de l’état des lieux des mobil-homes, ils doivent composer avec les imprévus.

Les touristes étrangers de retour

Malgré une charge de travail conséquente, le camping se félicite de faire quasiment le plein. Le retour des touristes étrangers notamment néerlandais ou allemands, est l’une des causes de ce taux de réservation de 80 %. "C’est la première fois ici en France et oui en fait on va vraiment profiter de ces vacances", sourit une touriste étrangère. Pour tous le même souhait, celui de profiter après deux années marquées par le Covid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.