Tourisme : vers une saison record en France ?

Publié Mis à jour
Tourisme : vers une saison record en France ?
France 3
Article rédigé par
D.Boéri - France 3
France Télévisions

Les réouvertures des terrasses et les longs week-ends du mois de mai sont une rampe de lancement pour la saison estivale. Le journaliste France Télévisions David Boéri, présent sur le plateau du 19/20 de France 3, jeudi 13 mai, fait le point. 

C'est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme : "depuis les annonces du gouvernement, les réservations décollent !", assure le journaliste France Télévisions David Boéri, sur le plateau du 19/20 de France 3, jeudi 13 mai. "Ainsi, Maeva, le spécialiste du camping et des locations de particuliers a enregistré deux fois plus de réservations pour juillet et août qu'en 2019, une année normale", note le journaliste.

Des séjours plus longs

"Autre tendance chez Pierre et Vacances : l'allongement des séjours. En moyenne, on passe de neuf jours cette année contre seulement sept l'an dernier", fait remarquer le journaliste. On note ainsi une forte reprise du tourisme pour l'été, avec beaucoup de clients français. "Plus de trois Français sur quatre ont bien l'intention de partir en vacances cet été, mais sans quitter l'Hexagone, pour 69% des interrogés dans un récent sondage, conclut le journaliste. C'est avant tout une envie de changer d'air et de se reposer, sans trop prendre de risques."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.