Samedi 27 août, la fin des vacances approche à grands pas pour beaucoup de personnes. Les vacanciers souhaitent en profiter jusqu’au bout.
De nombreux touristes se dirigent encore vers les plages de Lacanau (Gironde). Certaines familles font le choix de faire fi de la rentrée et de regagner leur domicile la veille. "On n'a pas envie de rentrer, on sait ce qui nous attend après. La rentrée, le boulot …", explique une mère de famille. Pour le moment, les vacanciers décident de profiter jusqu’à la toute fin de leur séjour. Les campings ne désemplissent donc pas en cette fin de mois d’août.
Un taux de remplissage qui reste à 100 %
Dans quelques campings, les touristes sont toujours très présents. "Là, on sent vraiment un engouement pour les vacances de dernière minute avec un taux de remplissage encore à 100 % aujourd’hui et demain et puis sur les 80 % jusqu’à mercredi", décrit Vincent Eau, directeur de camping. Pour certains vacanciers, les vacances commencent juste samedi 27 août. Les coûts diminuent pour les personnes qui partent plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.