Cet article date de plus de six ans.

Tourisme : les Hauts-de-France ont la côte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : les Hauts-de-France ont la côte
Tourisme : les Hauts-de-France ont la côte Tourisme : les Hauts-de-France ont la côte
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Hauts-de-France ont la cote en ce moment comme destination touristique. Arras, notamment, connu pour son beffroi et sa citadelle attirent de nombreux étrangers.

Ils viennent pour la première fois en France… et ont choisi Arras ! Ces touristes anglais n’ont pas choisi Paris, mais bien le Nord, loin de toute agitation, mais non moins chaleureux pour eux. "C’est vraiment incroyable, chez nous on n’a pas de telles places comme ça avec de tels bâtiments", témoigne ce touriste anglais.

Donner une autre image

Ils sont Anglais, Allemands, Belges, Néerlandais… les touristes étrangers sont de plus nombreux à choisir le Nord-Pas-de-Calais. Ils représentent maintenant 36 % de la clientèle. "On a réussi le pari de faire que le regard soit attiré sur notre région, que les publics très éloignés viennent sur les traces de leurs aïeux et qu’on leur donne envie de revenir", précise Frédéric Leturque, président du comité régional du tourisme des Hauts-de-France. Et pour cause, les Canadiens viennent en nombre aussi, sur les traces de leurs aïeux qui ont combattu lors des grandes guerres. A Vimy, le mémorial a déjà accueilli 40 000 personnes depuis le début de l’été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.