Cet article date de plus de sept ans.

Tourisme : le littoral et les fleuves français séduisent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
croisiere
croisiere croisiere (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le littoral et les fleuves français ont la cote auprès des croisiéristes. Les touristes sont de plus en plus nombreux à se presser dans les paquebots pour découvrir la France.

Marseille, Ajaccio, Toulon... La France est une destination prisée des croisiéristes. Avec 84 ports d'escale, plus de cinq millions de touristes visitent la France en paquebot chaque année. Les villes côtières sont en compétition pour attirer les passagers, car derrière chaque descente de bateau se cache un gros enjeu financier.

87 euros par jour dépensés

À Rouen, 26 escales sont programmées en 2017. "Ils adorent naviguer, regarder les paysages qui défilent le long de la seine jusqu'à Rouen. Il y a aussi la proximité de Paris et ses monuments. C'est un des principaux atouts pour nos passagers", explique Adela Astroia, responsable de la communication Le Braemar. C'est quatre fois plus que l'an passé. Excursions, achats... Une aubaine pour les entreprises. En moyenne, un passager dépense 87 euros par jour. Pour la capitale normande, c'est deux millions d'euros qui sont attendus en retombées économiques sur l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.