Cet article date de plus de cinq ans.

Tourisme : l'été 2015, une saison record ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : l'été 2015, une saison record ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers indicateurs sont très positifs pour la saison estivale côté tourisme. La fréquentation augmente et les vacanciers dépensent. Illustration dans le Languedoc-Roussillon.

Bonne nouvelle pour l'économie française : côté tourisme, l'été 2015 s'annonce très bon. On pourrait même avoir une saison record car la fréquentation augmente, tandis que les vacanciers dépensent plus. C'est le cas à Leucate (Languedoc-Roussillon).

Ici, on compte 4 400 habitants durant l'année. Cet été, on pourrait accueillir jusqu'à 600 000 vacanciers. Les commerçants se frottent les mains. "On se fait énormément plaisir en vacances. On en profite au maximum", déclare une touriste à France 2, confirmant l'impression des vendeurs et vendeuses.

Le meilleur est à venir

Le soleil dope les affaires. Annabelle Claris, une commerçante, renchérit sur les touristes : "Ils s'arrêtent, ils regardent, alors qu'en juin, ils ne faisaient que passer. Je crois que c'est la météo qui faisait défaut".

Eric Menestrier, gérant d'hôtel, est complet jusqu'en août. La clientèle étrangère est au rendez-vous. Comme quoi, la France a toujours la cote. Et à Leucate, le meilleur est à venir car traditionnellement, c'est en août que les vacanciers sont les plus nombreux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.