Cet article date de plus de neuf ans.

Tourisme : en France, les Chinois sont choyés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : en France, les Chinois sont choyés
Tourisme : en France, les Chinois sont choyés Tourisme : en France, les Chinois sont choyés
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils font l'objet de toutes les attentions, car ils sont devenus un enjeu économique. Hôtels et voyagistes se mettent bien souvent à l'heure de Pékin.
 

En 2015, la France devrait accueillir 85 millions de visiteurs venus de l'étranger. Le nombre de touristes chinois a été multiplié par 100 en l'espace de trois ans au château de Chantilly. Pour attirer cette clientèle, des guides chinois ont été formés. Le domaine propose désormais des audioguides gratuits en chinois et des brochures. L'objectif, c'est de persuader les tours opérateurs chinois de venir ici, à une heure de Paris. Des commerciaux font le déplacement en Chine pour les convaincre.

"Ça paye : en 2012, on avait une quinzaine de visiteurs chinois, on est à plus de 100 000 cette année", détaille Christophe Bidal, responsable des ventes.

Les commerces en profitent

Pour les touristes, les magasins sont un passage obligé. Dans un centre commercial à une heure de Paris, le chiffre d'affaires lié à cette clientèle a progressé de 72% pendant les six derniers mois. Car les Chinois ne lésinent pas sur les dépenses.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.