Solidarité : sortie au zoo pour des enfants de Normandie n'étant pas partis en vacances
Journée sous le signe du partage et de la solidarité pour près de 2000 personnes venues des quatre coins de la Normandie. Dans le Calvados, des familles bénéficiant du Secours populaire et n'ayant pas pu partir en vacances ont visité un zoo.
Il flotte comme un air de vacances dans le Calvados pour ces enfants et ces familles n'étant pas partis de l'été. Cette journée est spéciale. "On vient ici pour être contents, et comme c'est les vacances on va bien s'amuser", sourit Océane. Direction le zoo de Cerza. Cette toute première journée de vacances est organisée par le Secours populaire. 2000 personnes venues de toute la Normandie en profitent.
"Avoir quelque chose à raconter à la rentrée"
"Fin août on fait le point avec toutes nos agences et sur les familles qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances. Et comme ça, les enfants ont quelque chose à raconter à leurs petits copains à la rentrée scolaire", explique Nicolas Champion, responsable du Secours populaire Normandie. Au total, ces familles auront contemplé 1500 animaux. La journée prend fin, mais elle est immortalisée. Les enfants partent avec des souvenirs plein la tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.