Cet article date de plus de six ans.

Record de voitures dans les Alpes sur la route des vacances

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce samedi 14 février était classé noir par Bison Futé en Rhône-Alpes, sur la route des sports d'hiver. Le trafic a été intense et les automobilistes ont dû faire preuve de patience.

Il y a eu du monde, ce samedi 14 février, sur la route des stations de ski des Alpes. Beaucoup de monde même, comme en Savoie. Dans ce département, à la mi-journée, on a enregistré un record de 38 000 véhicules. C'est du jamais vu depuis dix ans. Au total, on a compté près de 110 kilomètres de bouchons cumulés.

Face à ce trafic, même les automobilistes les plus matinaux ont dû faire preuve de patience. Les heures se sont égrenées, mais le moral n'a pas failli. "C'est très long pour les enfants. Mais bon, on part une semaine au ski; il faut le mériter !", confie une vacancière à France 3.

"Une des journées clés de l'hiver"

Le PC Osiris est un lieu clé pour la préfecture : c'est d'ici qu'elle coordonne, supervise et régule la circulation. Elle déclenche notamment certains feux rouges pour éviter davantage de bouchons. Pour cette journée particulière, les équipes ont été renforcées. "C'est l'une des journées clés de l'hiver", avoue un responsable.

La neige, tant redoutée, n'est finalement tombée qu'en petites averses. Dimanche, aucune difficulté n'est attendue sur les routes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.