Pont de l'Ascension : les professionnels du tourisme mobilisés

La France s'apprête à vivre son premier long week-end estival de l'année avec un pont de l'Ascension ensoleillé. Les hôtels du littoral affichent complet. Les professionnels du tourisme ont déjà le sourire. 

FRANCE 2
C'est le pont le plus attendu de l'année. Alors que les premiers chanceux entament leur week-end de l'Ascension, d'autres ont déjà le tournis. Pour ce commerce du bord de mer, le week-end ne s'annonce pas de tout repos. C'est même le moment ou jamais de faire des affaires. "C'est notre début de saison qui se joue ce week-end sur quatre jours, c'est le seul que nous avons", explique Murvielle Astruc, commerçante à Frontignan (Hérault).

Des carnets de réservations complets

Tous les moyens sont bons pour faire de l'oeil aux touristes. Dans ce restaurant de plage, la promesse d'un déjeuner en face-à-face avec la mer a déjà séduit. Il affiche presque complet. "Sur notre carnet de réservations, la page est déjà pleine. Demain, samedi et dimanche, c'est plein aussi, donc on ne va pas s'ennuyer", se réjouit Lionel Carlot, maître d'hôtel du restaurant "Le poisson rouge". Dans les campings aussi, le week-end s'annonce sportif pour le personnel. Pour les vacanciers, à l'inverse, ce seront quatre jours de repos. Un avant-goût de grandes vacances.
Le JT
Les autres sujets du JT