Pont de l'Ascension : parfum d'été pour ce long week-end

À l'occasion de ces quatre jours de repos du pont de l'Ascension, France 3 s'intéresse aux différentes manières de profiter de ce long week-end ensoleillé.

FRANCE 3

On peut dire qu'il était attendu et qu'il arrive au bon moment. Enfin un parfum d'été pour ce premier long week-end du mois de mai. Sur les plages, on a troqué le manteau d'hiver pour le maillot de bain et les plus courageux ont même tenté la baignade. "C'est la première fois, ça fait du bien", se réjouit une jeune femme ce jeudi 5 mai.

20°C sur toute la France

Il y aura moins de ponts cette année, alors chaque moment compte. "C'est un long week-end et on sait pas s'il y aura du soleil tout le week-end, donc on profite du moment présent", explique une femme sur la plage. Loin de la plage, c'est au bord de l'Yonne que cyclistes, joggeurs ou promeneurs profitent des beaux jours. À Lille (Nord), les parcs se remplissent. Chacun est à la recherche d'une activité pour profiter de ce week-end. Sur presque toute la France, les températures seront aujourd'hui de 20°C. Le beau temps devrait durer jusqu'à samedi. Dimanche la pluie sera de retour.

Le JT
Les autres sujets du JT